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Offre actualisée le : 03.12.2024

La Ville de Gex

Ville historique et dynamique de 13 500 habitants, sous-préfecture du département de l’Ain, capitale administrative du Pays de Gex, située au pied de la Haute chaîne du Jura à 20 km de Genève,

RECRUTE

Un Gestionnaire des marchés publics (H/F)
(Catégorie B ou C)

Par voie de mutation ou à défaut contractuel - Temps complet
Cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux ou des adjoints administratifs territoriaux

Sous l’autorité de la responsable de la commande publique et en lien avec l’ensemble de services acheteurs municipaux, vous assurerez les missions suivantes :

 

MISSIONS

✓ Garantir la bonne application du code de la commande publique au sein de la collectivité :

  • Accompagner la responsable de service dans l’élaboration, le suivi et le contrôle de la procédure de passation des marchés publics
  • Accompagner les services dans l’évaluation des besoins
  • Elaborer les pièces des marchés passés selon les différents types de procédures ; rédiger et publier les AAPC sur les différents supports obligatoires
  • Animer et suivre les travaux des instances de la collectivité : CAO, commission MAPA, jurys de concours, jurys d’audition
  • Effectuer le contrôle et la notification du marché ; gérer le processus de contrôle de légalité
  • Alerter la responsable du service sur les difficultés rencontrées dans l’accomplissement des procédures de marchés.

✓ Gestion administrative et financière des marchés publics :

  • Gérer les modifications apportées aux contrats : rédaction des actes de résiliation, de reconduction, vérification des procès-verbaux de réception
  • Assurer le suivi des tableaux de bord, indicateurs de suivi des marchés publics ; assurer le tri, le classement et l’archivage des documents et des dossiers
  • Suivre la bonne exécution des marchés publics : rédaction des avenants, enregistrement des actes de sous-traitance, des décisions, des cessions de créance, établissement des bons de commande et suivi des factures sur le logiciel de comptabilité
  • Participer à la résolution des problématiques d’exécution financière avec la responsable du service de la commande publique
  • Réaliser les travaux de bureautique : rédaction de courriers, notes, notes de synthèse, projets de délibération, décisions municipales, comptes-rendus pour le compte du service ; assurer des missions ponctuelles selon les nécessités de service.
 
PROFIL

Formation supérieure, bac à bac+3, si possible en droit ou administration générale • Connaissance du cadre juridique et réglementaire du code de la commande publique • Aptitudes au travail en équipe, facilités relationnelles, capacité d’écoute • Aptitudes rédactionnelles, qualités d’analyse et maîtrise de l’outil informatique • Capacité d’autonomie, d’initiatives et de reporting, réactivité, disponibilité et discrétion.

 

RÉMUNÉRATION

Rémunération statutaire, régime indemnitaire (IFSE), tickets restaurant, participation employeur complémentaire santé et prévoyance. Possibilité de logement.

 

CANDIDATURE

Prise de poste souhaitée : 01/02/2025.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur candidature (CV + lettre de motivation) :

par courrier postal à Monsieur le Maire de Gex, 77 rue de l’Horloge, 01170 GEX

OU par mail à l’adresse recrutement@ville-gex.fr 

OU via le formulaire en ligne :