Sous l’autorité du responsable du service Population, au sein d’un service de 5 personnes, vous serez en charge des missions suivantes :
MISSIONS
✓ Assurer le traitement des opérations concernant l’état civil et le cimetière :
- Renseignement sur pièces à fournir pour documents d’état civil ou s’y rapportant.
- Etablissement des documents d’état civil ou s’y rapportant.
- Gestion des débits de boissons.
- Traitement du courrier journalier de l’état civil.
- Réception et établissement des actes de naissance et reconnaissance.
- Réception et établissement des actes de décès et transcriptions.
- Réception et établissement des actes de mariage.
- Gestion des dossiers de PACS.
- Effectuer les tables annuelles et décennales.
- Gestion des concessions du cimetière : achats, renouvellements et reprises.
✓ Gestion des demandes de titres d’identité
- Information des usagers pour les demandes de cartes nationales d’identité et de passeports.
- Réception et vérification du dossier.
- Utilisation du dispositif de recueil des titres sécurisés.
- Remise des titres.
✓ Assurer la gestion des élections
- Effectuer les inscriptions, les changements d’adresses, les cartes retournées, et les procurations suivant tableau électoral.
- Préparation matérielle à l’organisation des scrutins.
- Gestion des élections et du dossier de tirage au sort des jurés d’assises.
✓ Assurer ponctuellement l’accueil de la collectivité :
- Accueil du public, renseigner les administrés et répondre aux communications téléphoniques.
PROFIL
Niveau souhaité : Baccalauréat / Baccalauréat + 2 • Maîtrise des logiciels • Connaissance des services de la Collectivité • Connaissances juridiques • Rédaction des courriers et des actes • Savoir s’organiser et intégrer les priorités dans la gestion quotidienne des activités • Savoir respecter les délais et les procédures • Être rigoureux et autonome dans la gestion des dossiers • Faire preuve de discrétion • Sens de l’accueil du public • Qualités relationnelles et de communication • Sens du travail en équipe
CANDIDATURE
Poste permanent, à temps complet. Horaires fixes. Horaires d’ouverture au public. ARTT fixe ½ journée (mercredi AM) par semaine.
Prise de poste dès que possible.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE) + 13ème mois + tickets restaurant + participation « employeur » à la prévoyance et à la complémentaire santé.
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur candidature (CV + lettre de motivation + certificats de travail pour les non titulaires) :
par courrier postal à Monsieur le Maire de Gex, 77 rue de l’Horloge, 01170 GEX
OU par mail à l’adresse recrutement@ville-gex.fr
OU via le formulaire en ligne •