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Offre actualisée le : 25.10.2024

La Ville de Gex

Ville historique et dynamique de 13 500 habitants, sous-préfecture du département de l’Ain, capitale administrative du Pays de Gex, située au pied de la Haute chaîne du Jura à 20 km de Genève,

RECRUTE

Un(e) Assistant(e) de gestion comptable (H/F)

Par voie de mutation, détachement ou à défaut contractuel - Temps complet
Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux

Sous l’autorité du responsable du service des finances, vous assurerez les missions suivantes :

 

MISSIONS

✓ Traitement des opérations comptables courantes de la collectivité

  • Réception, vérification et classement des pièces comptables
  • Enregistrement et suivi des factures
  • Saisie des engagements et/ou bon de commande de tous les services
  • Saisie des mandats de fonctionnement et d’investissement
  • Saisie des titres (P503, loyers, cantines, régies, etc…)
  • Contrôle de l’évolution des dépenses et des recettes dans le respect des crédits ouverts
  • Traitement de la TVA (déclaration mensuelle)
  • Mise à jour des tableaux de bord (loyers, restes à recouvrer, etc…)
  • Tâches administratives diverses (traitement des relances, courriers divers)
 
PROFIL

Niveau Baccalauréat Pro / BTS « comptabilité – gestion • Expérience sur un poste similaire en collectivité locale • Maitrise des règles de comptabilité publique (M57) • Sens du travail en équipe • Autonome, rigoureux • Maitrise des outils informatiques (progiciel Finances-Comptabilité idéalement SEDIT, Word et Excel) dans le cadre de la dématérialisation des procédures.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL
  • Temps complet : 36h00 + 6 jours de RTT
  • Horaires fixes
  • Rémunération statutaire, régime indemnitaire (IFSE + CIA), 13e mois, tickets restaurant, participation de l’employeur santé et prévoyance

 

CANDIDATURE

Prise de poste souhaitée : 01/01/2025 au plus tard.

Date limite de dépôt des candidatures : 31/11/2024

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur candidature (CV + lettre de motivation + copie des diplômes + copie du dernier arrêté d’avancement d’échelon  et de la dernière évaluation professionnelle pour les candidats titulaires de la FP + copie des certificats de travail pour les contractuels) :

par courrier postal à Monsieur le Maire de Gex, 77 rue de l’Horloge, 01170 GEX

OU par mail à l’adresse recrutement@ville-gex.fr 

OU via le formulaire en ligne :