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Offre actualisée le : 11.02.2025

La Ville de Gex

Ville historique et dynamique de 13 500 habitants, sous-préfecture du département de l’Ain, capitale administrative du Pays de Gex, située au pied de la Haute chaîne du Jura à 20 km de Genève,

RECRUTE

Un Chargé de communication (H/F)

Par voie de mutation ou à défaut contractuel - Temps complet
Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux / rédacteurs territoriaux

Sous l’autorité du responsable de la Communication, le/la Chargé(e) de Communication aura pour mission de mettre en œuvre les actions de communication de la Ville, avec un focus particulier sur la communication digitale et le community management. Vous serez en charge de la gestion des réseaux sociaux, de la production de contenus vidéo et photo, ainsi que du soutien aux autres activités de communication de la collectivité.

 

MISSIONS

✓ Communication digitale :

  • Piloter de nouveaux formats sur les réseaux sociaux (vidéos hebdomadaires, reportages sur les sites et bâtiments communaux)
  • Assurer la captation, le montage et la diffusion des vidéos
  • Organiser la figuration de partenaires (associations, usagers, visiteurs)
  • Couvrir en photo et vidéo les sites extérieurs et enrichir la photothèque et vidéothèque
  • Effectuer la veille des réseaux sociaux et gérer les interactions avec la communauté
  • Diffuser en direct les conseils municipaux et autres événements.

✓ Soutien aux activités du service Communication :

  • Participer à la définition des besoins de communication en lien avec la responsable
  • Contribuer à la cohérence des supports de communication
  • Apporter un soutien à l’équipe pour la réalisation des supports de communication
  • Assurer la gestion des contenus du site web et des réseaux sociaux
  • Rédiger des textes pour les supports et assurer leur mise à jour
  • Assurer la couverture des événements (reportages photos/vidéos, posts sur les réseaux sociaux)
  • Aider à la gestion protocolaire des événements (inaugurations, conférences de presse).
 
PROFIL

✓ Savoirs

Culture internet et TIC • Maîtrise des outils numériques et multimédia (notamment logiciels de montage vidéo et de gestion des réseaux sociaux) • Connaissance des droits d’auteur, du droit à l’image, et des contrats.

✓ Savoir-faire

Techniques rédactionnelles et maîtrise de la langue française • Capacité à analyser, synthétiser, et reformuler l’information • Compétence en recueil et traitement de l’information • Capacité à travailler en transversalité et en équipe.

✓ Savoir-être

Aisance relationnelle, curiosité et créativité • Force de proposition et réactivité • Devoir de réserve, loyauté et discrétion.

 

QUALIFICATIONS REQUISES
  • Formation Bac+2/3 dans le domaine de la communication
  • Expérience préalable en communication digitale ou dans un poste similaire appréciée

 

RÉMUNÉRATION

Selon grille indiciaire et expérience.

 

CANDIDATURE

Prise de poste souhaitée : 01/03/2025.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur candidature (CV + lettre de motivation + copie des diplômes + dernier arrêté de positionnement + dernière fiche d’évaluation ) :

par courrier postal à Monsieur le Maire de Gex, 77 rue de l’Horloge, 01170 GEX

OU par mail à l’adresse recrutement@ville-gex.fr 

OU via le formulaire en ligne :