ECOUTER
Offre actualisée le : 11.02.2025
Ville historique et dynamique de 13 500 habitants, sous-préfecture du département de l’Ain, capitale administrative du Pays de Gex, située au pied de la Haute chaîne du Jura à 20 km de Genève,
Sous l’autorité du responsable de la Communication, le/la Chargé(e) de Communication aura pour mission de mettre en œuvre les actions de communication de la Ville, avec un focus particulier sur la communication digitale et le community management. Vous serez en charge de la gestion des réseaux sociaux, de la production de contenus vidéo et photo, ainsi que du soutien aux autres activités de communication de la collectivité.
✓ Communication digitale :
✓ Soutien aux activités du service Communication :
✓ Savoirs
Culture internet et TIC • Maîtrise des outils numériques et multimédia (notamment logiciels de montage vidéo et de gestion des réseaux sociaux) • Connaissance des droits d’auteur, du droit à l’image, et des contrats.
✓ Savoir-faire
Techniques rédactionnelles et maîtrise de la langue française • Capacité à analyser, synthétiser, et reformuler l’information • Compétence en recueil et traitement de l’information • Capacité à travailler en transversalité et en équipe.
✓ Savoir-être
Aisance relationnelle, curiosité et créativité • Force de proposition et réactivité • Devoir de réserve, loyauté et discrétion.
Selon grille indiciaire et expérience.
Prise de poste souhaitée : 01/03/2025.
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur candidature (CV + lettre de motivation + copie des diplômes + dernier arrêté de positionnement + dernière fiche d’évaluation ) :
par courrier postal à Monsieur le Maire de Gex, 77 rue de l’Horloge, 01170 GEX
OU par mail à l’adresse recrutement@ville-gex.fr
OU via le formulaire en ligne :