ÉconomieInfos GénéralesInstitutionnel
ECOUTER

Le chalet de la Poudrière, vous connaissez ?

Petit historique…

Ce chalet emblématique était initialement installé proche de la place du Jura, en centre-ville, et occupé par l’Office de tourisme, qui dispose aujourd’hui de locaux au 118 rue des Terreaux.
En 2019, suite à l’inauguration du pôle de loisirs de la Poudrière et de sa forte affluence, conjointe à celle de la promenade du Journans, la Ville a souhaité réutiliser ce chalet sur ce nouveau site afin d’y proposer un service de restauration légère, de vente de boissons, et le pourvoir en sanitaires publics.
Ce nouvel établissement, ouvert aux horaires de forte affluence, a incontestablement conforté la dynamique du site, mais également contribué à la valorisation du domaine public, répondu aux attentes de la population et permis à un opérateur économique de développer une activité intéressante.

D’abord en exploitation saisonnière, le chalet est rapidement passé en ouverture annuelle dès 2022, 6 jours sur 7 (fermé le mardi), de 10h à 21h. En plus de la restauration légère et des boissons, de la terrasse en période estivale, il propose également à la vente des produits de terroir italiens.

Plus récemment…

La convention portant autorisation d’occupation temporaire du domaine public avec la SARL CV arrivant à échéance fin décembre 2024, un appel à candidature a récemment été lancé ainsi qu’un processus de sélection. A la suite de ces démarches, le conseil municipal a retenu, à nouveau, la SARL CV gérée par M. COLICCHIO, pour poursuivre son activité avec le « Mamma Mia ».

La convention a été signée hier directement sur site en présence de Patrice DUNAND, Maire de Gex, Président de Pays de Gex Agglo, Conseiller régional, de Benoît CRUYPENNINCK, Adjoint à l’économie locale, de Jean-Christophe CUSIN, Directeur Général des Services, de Vincent LHUILLIER, Manager de commerces, et de M. COLICCHIO et sa femme.

Nous souhaitons à ces derniers plein succès dans la suite de ce partenariat !